SOPHIE ARCHAMBAULT – ABAD

école de danse cécile bernard cifuentes bordeaux mérignacSophie a commencé par la danse classique à l’âge de 4 ans sur Paris, puis avec Claude Paoli en arrivant sur Bordeaux pendant 3 ans. Elle reprend la danse à l’âge de 15 ans en découvrant le hip-hop à l’association ADAGE. De fil en aiguille, elle découvre le modern’jazz avec Sonia Appel-Houssaye, puis au CNR Jacques Thibaud avec Patricia Kelly pendant 3 ans. Par la suite elle intégrera le centre de formation ADAGE où elle finira sa formation dans la compagnie « L’immédiat ». Formée au jazz et au contemporain à travers le travail de différents chorégraphes tels que Annabelle Bonnéry, Claudio Stellato, Samuel Mathieu, Marianne Isson, Alain Gruttadauria, Sabri Colin, elle se lance dans le travail de danseuse-interprète dans la compagnie « Trajectoires » dirigée par Sonia Appel-Houssaye.

Après de multiples expériences de transmission dans différentes structures comme la MJC centre-ville de Mérignac, JSA, ADAGE en tant qu’animatrice technicienne en danse hip-hop, elle se lance dans l’aventure pédagogique en obtenant le diplôme d’état en danse jazz.

 » La pédagogie questionne, bouleverse et plus fondamentalement dynamise le fonctionnement du champ de la danse » Marie-Pierre Chopin. Pédagogues de la danse. Transmission des savoirs et champ chorégraphique